Les séances

Déroulé des séances individuelles

Chaque séance dure de 3/4 d'heure à une heure, comporte des temps d'échanges verbaux et des temps de pratique corporelle.

La première séance est souvent un peu plus longue, c'est un premier temps de rencontre et d'échanges qui est important. Nous faisons ensemble comme un "état des lieux" de vos besoins, de vos ressources pour s'accorder sur un objectif : trame de votre accompagnement autour duquel je pourrai mettre en place des techniques adaptées.

L'évolution des séances se fait à votre rythme, celui de vos ressentis corporels et émotionnels vécus durant la pratique. Nous faisons régulièrement le point sur les techniques que vous souhaitez intégrer pour les pratiquer de manière autonome.

Pour qui, pour quoi venir en séance ?

La sophrologie s'adresse à tous et s'adapte aux besoins de chacun. Le but est d'être véritablement acteur de sa santé en intégrant les techniques vécues en séance pour les pratiquer au quotidien. Ces techniques sont simples et faciles à mémoriser. C'est une approche qui convient aussi bien aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux femmes enceintes qu'aux personnes plus âgées.

On vient consulter pour : - les états anxieux, les phobies, les peurs
- les troubles du sommeil
- les troubles dépressifs avec perte de l'estime de soi
- les états de fatigue chronique, le manque de vitalité
- les comportements addictifs
- les difficultés de l'attention et de la concentration
- les douleurs physiques, les tensions somatisées                                         
- les difficultés à gérer ses émotions et pour se préparer à un événement générant du stress tel qu'un accouchement, un examen, une compétition ou un entretien d'embauche.


Les périodes de changements important sont facteurs de stress et peuvent provoquer des états difficiles à supporter, états que tout un chacun peut rencontrer dans son existence. Un suivi en sophrologie aide à traverser ces périodes de crise et à les vivre mieux en apportant plus de douceur au quotidien, en se reconnectant à son corps et ses ressources, à ses capacités propres et en apprenant à les stimuler et les mobiliser positivement.

L'accompagnement des pathologies chroniques : pour mieux vivre la maladie ou le déficit. Il se fait toujours en partenariat avec le médecin traitant ou médecin spécialiste et ne vient jamais remplacer un avis, traitement ou suivi médical.

 

Séances collectives : Intervention en entreprise / collectivités / ateliers thématiques

◊ Ateliers en petit groupe à La Marbrerie à Montreuil certains week-end (voir détails dans "Actu" puis "Atelier").

◊ Séances de groupe proposées dans les collectivités locales, les entreprises sur la base d'une dizaine de participants par séance. Le tarif est établi sur devis.

◊ Intervenante dans des sessions de formation pour des organismes tels que l'Institut Jérôme Lejeune, Planète Enfance (formation aux professionnels des milieux soignant, éducatif et du domaine de la petite enfance).